Samedi 27 Décembre

Direction Jaipur.
Pause petit déj sur la route.
Les paysages sont rocailleux pour cette partie du voyage.
Les camions indiens sont toujours très bien décorés.
Comme les jours précédents, la route nous prend beaucoup de temps et nous n’arrivons a destination qu’en fin d’après midi, juste a temps pour nous faire fermer les portes de l’Hawa Mahal (le palais des vents) sous le nez...
On a quand même le temps de faire un petit tour en ville et de voir les belles façades de la ville rose. Un truc bien a l’indienne : un temple au milieu de la route, pas un panneau indicateur pour prévenir les voitures qu’il faut s’écarter, carrément dangereux !
La version indienne de "Dali, le chocolat Lanvin !"

Dimanche 28 Décembre
Visite du Fort D'Amber, voisin de Jaipur.
Les remparts s’étendent sur des kilomètres tout autour de ce palais magnifique à l’extérieur…
… Mais un peu décevant à l’intérieur. Malgré quelques belles pièces, il est beaucoup moins riche que les palais que j’ai visite à Udaipur et à Jodhpur.
Ce superbe portail sépare la cour des audiences publiques du palais privé.
A l'intérieur du palais d'Amber, le palais des miroirs est entièrement décoré avec des miroirs et des pierres semi-précieuses.
La salle des arts.
Et toujours ces belles fenêtres que l’on retrouve dans tous les palais : faites d’une seule et même pièce (de marbre le plus souvent) elles permettent de voir a l’extérieur sans être vu.
Cet aprem, on arrive a temps pour visiter l’Haza Mahal. C’est un trompe l’œil dans le sens ou ce n’est qu’un façade de palace sans palace : un beau mur épais le long duquel on peut monter mais il n’y a pas de pièces.
La famille Bahtnagar: Samved le fils, la mère, et la fille.
Belle vue sur Jaipur au passage...
En traînant dans la rue indienne, on voit toujours des trucs hallucinants ! Aujourd’hui, le trip, c’est que les chèvres portent tous un pull !
Je finis la journée et mon voyage par un peu de shopping avec Mishi. Ici un petit vendeur auquel j’ai acheté des chaussures.



Lundi 29 Décembre

J’étais censée prendre l’avion à 00h05, au lieu de quoi, à cause d’un brouillard à couper au couteau, mon avion a été repoussé. On nous a amené dans un hôtel 5 étoiles (!!!!!!!!). Le temps d’y être rapatriés, il était déjà presque 5h du mat’. Comme j’étais obligée de profiter un peu de tout ce luxe (douche terrrrrrible notamment, surtout en comparaison avec le pipi de chat glacé qui coule dans mon camp lao…), je ne me suis pas couchée avant 6h.

Mardi 30 Décembre

On devait repartir vers 11h, au lieu de quoi on a été réveillés à 8h sous prétexte qu’il fallait qu’on retourne à l’aéroport pour prendre l’avion. Au final, on a décollé à 14h… La force de l’habitude m’a permis de n’être pas du tout énervée par toute cette attente (contrairement a beaucoup d’autres touristes qui bouillonnaient).
A Bangkok, j’ai galéré pour trouver un bus pour me rapatrier au Laos. Apres avoir bataillé, on m’a mis dans le premier bus ou il y avait une place. Malheureusement, pour le Nouvel An, tous les bangkokais vont faire la fête en famille et se retranchent dans leur province. Du coup les routes étaient bondées et on a mis 6h à sortir de Bangkok la ou ça prend normalement 1/2h... Tout va bien qui finit bien, je suis arrivée chez moi avec 2 jours de retard, fatiguée, mais avec la santé !

Aucun commentaire: