Direction Jaipur.
Pause petit déj sur la route.
Les paysages sont rocailleux pour cette partie du voyage.
Lundi 29 Décembre
J’étais censée prendre l’avion à 00h05, au lieu de quoi, à cause d’un brouillard à couper au couteau, mon avion a été repoussé. On nous a amené dans un hôtel 5 étoiles (!!!!!!!!). Le temps d’y être rapatriés, il était déjà presque 5h du mat’. Comme j’étais obligée de profiter un peu de tout ce luxe (douche terrrrrrible notamment, surtout en comparaison avec le pipi de chat glacé qui coule dans mon camp lao…), je ne me suis pas couchée avant 6h.
Mardi 30 Décembre
On devait repartir vers 11h, au lieu de quoi on a été réveillés à 8h sous prétexte qu’il fallait qu’on retourne à l’aéroport pour prendre l’avion. Au final, on a décollé à 14h… La force de l’habitude m’a permis de n’être pas du tout énervée par toute cette attente (contrairement a beaucoup d’autres touristes qui bouillonnaient).
A Bangkok, j’ai galéré pour trouver un bus pour me rapatrier au Laos. Apres avoir bataillé, on m’a mis dans le premier bus ou il y avait une place. Malheureusement, pour le Nouvel An, tous les bangkokais vont faire la fête en famille et se retranchent dans leur province. Du coup les routes étaient bondées et on a mis 6h à sortir de Bangkok la ou ça prend normalement 1/2h... Tout va bien qui finit bien, je suis arrivée chez moi avec 2 jours de retard, fatiguée, mais avec la santé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire