Dimanche 21 et Lundi 22 Décembre

En gros, 1 nuit + 1 journée de train pour rejoindre Samved à Indore. Je le retrouve inchangé. Toujours aussi cool, sympa et marrant ! Il se met au piano, comme il avait l’habitude de faire à Houghton, et ça me rappelle des tas de bons souvenirs…
Ah, les Etats-Unis, être étudiante avec 15h de cours par semaine, se retrouver avec des jeunes du monde entier pour faire la fête plusieurs fois par semaine, passer des bons moments avec ses colocs…
Le Laos c’est bien aussi, mais c’est sur que c’est pas pareil quand on travaille 60h par semaine…
La maison familiale, dessinée par ses parents, est construite sur 3 étages. 4 chambres, chacune a sa SdB et ses toilettes, des pièces vastes et meublées, du grand standing indien.
Samved n’étais pas rentre chez lui depuis l’été 2004 et a découvert sa nouvelle maison que moi. Nous avons passe la journée suivante a visiter Indore. La ville n’a pas un grand intérêt touristique mais traîner avec une famille indienne, ça c’est génial !


Mardi 23 Décembre

Visite de Mandu. Départ prévu a 8h. Reporté dans les faits à 11h30… Je ne m’y ferai jamais ! J’ai beau savoir que les indiens sont en retard, j’espère toujours que ça n’excédera pas les limites de ma patience et ça n’est que rarement le cas. J’ai beau rester calme en apparence, je bous et suis profondément agacée…

Mandu est une ville qui vaut le détour pour son patrimoine culturel. L’architecture des sites est remarquable et permet de prendre des photos dignes de cartes postales.
Le pavillon de Roopmati
Samved

Jahaz Mahal (le Palais-Bateau, car construit entre 2 étendues d'eau aujourd'hui presque sèches)
La mosquée Jama Masjid Random...

Aucun commentaire: