Mercredi 24 Décembre

8h15. Ca y est, c’est le grand départ ! Les Bahtnagar (la famille de Samved) et moi partons pour un road trip dans le Rajasthan : Udaipur-Jodphur-Jaipur. Triste record : il nous faut presque 11h pour parcourir les 335 km qui séparent Udaipur d’Indore ! Heureusement que la route nous a offert de beaux paysages et quelques bonnes parties de rigolade !…
Les Rajasthanais sont réputés pour porter des vêtements très colores. De beaux saris pour les femmes…Et d’imposants turbans pour les hommes…
Petite pause. Mishi achète des fruits pour les estomacs qui reclament: des goyaves, et des...

Jeudi 25 Décembre : Udaipur
Vue sur la ville depuis le mémorial du maharana Pratap
La famille Bahtnagar (de gauche à droite la mère Manjula, la sœur Mishi, le neveu Phahel, le père Rajeeva, le guide et Samved) écoute attentivement.
Un super pote à moi :
Le Lake Palace Hotel (qui appartient à la même chaîne que l’hôtel Taj Mahal de Bombay)
Pause boutique... Les femmes s'extasient devant tant de choix de saris, d’étoffes, de tapis,…
Les hommes aussi... ou presque !
Enfin, le City Palace. Le Rajasthan est célèbre pour certains de ses palais, dont celui ci. C’est magnifique !Une fresque murale comme on en trouve beaucoup au Rajasthan.La vue est aussi du tonnerre ! Udaipur est connue sous le nom de la ville blanche car les murs des habitations y sont...blancs !
Cet après midi, on reprend la route direction Jodhpur. Que d'action !Pause thé indien, mmmmh ! Il est très sucré, avec du lait, et souvent parfume par l’ajout de gingembre ou de cardamone. J’adore !
Toujours ces paysages magnifiques (étonnement verts cette fois, c’est inattendu !) et ces vêtements traditionnels colorés.
Ce soir, après un repas délicieux, on s’arrête au coin d’une ruelle pour un grand verre de lait chaud et sucré. Une tradition dans la famille Bahtnagar.

Aucun commentaire: