Ca fait maintenant 13 mois que je vis au Laos. 13 mois que je ne me suis pas posée. 13 mois que je travaille 6j/7, entrecoupés de vacances peu reposantes physiquement parce qu’on veut bouger et visiter un maximum. J’ai été malade en Birmanie (probablement à cause du festival de l’eau : j’ai bu la tasse d’une eau pas franchement saine à plusieurs reprises), j’ai du mal à m’en remettre, ça traîne depuis 2 semaines. Petite tension aussi. Le docteur m’a dit qu’il fallait que je me repose.
Bref vous allez voir que ce séjour est exactement ce qui me fallait !
Jeudi 7 Mai
10h. Fabien et moi atterrissons à Phuket d’où nous prenons un bus pour le Parc National de Khao Sok.
Apres 3 heures de route et une rapide prospection, on décide de poser nos affaires au Khao Sok Island Resort, des petits bungalows individuels au milieu de la jungle. Trop mignon !On file ensuite dans l’enceinte du Parc pour faire une ballade-trek.
A notre grande surprise, le Parc n’est pas du tout aménagé. Le sentier est plutôt mal dessiné et il est facile de se perdre. Enfin vu la rapidité à laquelle la végétation doit pousser, même maintenir une petite allée comme ça doit demander pas mal d’entretien.
Attention traversée d’éléphants !
Dans le genre moins sympa…
… et les sangsues qui ne nous ont pas épargné. On s’en est retiré des dizaines chacun !
Cette espèce de petit iguane est présente en grande quantité dans le Parc.
De retour à la guesthouse, on croise un crapaud-buffle. Il est au milieu de la cuisine et personne (à part nous) n’y prête attention… Pourtant il fait plus de 20 cm !
J’ai pris du poulet en sauce épicée au resto et j’ai cru que j’allais prendre feu tellement ils avaient mis de piment dedans. Normalement j’adore ça mais la j’en pleurais. Ils avaient du renverser le pot dans la sauce !
On finit sur quelques notes de reggae avec un cocktail dans un bar-paillotte hyper bien décoré.
Vendredi 8 Mai
Une deuxième journée de trek.Koh Pan Ngan. 6h du mat’.
J’ai passé la nuit à cote d’un gars qui avait un flingue. Ca m’a pas aide à avoir un sommeil réparateur… Je suis un peu crevée mais de toutes façons, aujourd’hui c’est repos : on a une grosse soirée en perspective et il faut qu’on soit en pleine forme ce soir !
Pascale nous a rejoint et d’un commun accord, on décide d’aller sur la plage pour ne rien faire. C’est bien rien…
Cette soirée est hyper connue dans le coin. Comme son nom l’indique, elle a lieu à chaque pleine lune. Enfin ca marche tellement bien qu’on a maintenant des Black Moon Party (à chaque lune nouvelle) et même des Half Moon Party (à chaque demi-lune). A quand les soirées du quart de huitième de lune ?...
Le principe c’est que tous les touristes de l’île (ouai c’est un truc essentiellement pour les étrangers) se retrouvent sur la plage Had Rin Nok pour danser et faire la fête. Il y a des dizaines et des dizaines de stands qui se succèdent, chacun avec son DJ et sa musique bien commerciale (enfin autre chose que les tubes laos et thaïs !). L’ambiance est top et on s’éclate !
Pour ceux qui ont entendu dire que la Full Moon Party c’est le rdv des drogués, je vous rassure ce n’est pas mon truc DU TOUT. D’ailleurs on avait un peu peur que ça ne nous plaise pas parce que beaucoup de gens nous avaient dit « c’est genre une rave party » ou « c’est un truc de teufeurs » mais soit ce sont des on-dit, soit ça dépend des Full Moon Party parce que ce n’était pas du tout le cas ce soir, à notre grande joie !
Dimanche 10 Mai
Après une soirée pareille, je dois admettre qu’on n’a pas fait preuve d’une grande efficacité la matinée suivante. Un bon dodo était de rigueur !
On a commence à bouger vers 11h et on est parti en ferry pour Koh Tao, l’île réputée pour être le meilleur endroit ou faire du snorkelling en Thaïlande.
Un collègue nous a conseillé pour le logement et on se retrouve donc dans un petit bungalow sur pilotis à 20 m de l’eau, avec cette vue… Le temps de piquer une tête et c’est déjà l’heure de dîner. On opte pour un resto en bord de mer, que dis-je ?, carrément sur la plage ! Lumières colorées tamisées, clapotis des vagues, air marin, plats délicieux,… Rien à ajouter !On finit la soirée en déplaçant les chaises pour avoir les pieds dans l’eau. Bonheur… La vie vaut le coup d'être vécue...
Dernière journée complète au paradis…
On prend une place sur un bateau qui fait le tour de l’île en s’arrêtant à des « spots » de snorkelling (= des endroits ou les fonds sont particulièrement beaux et ou les explore avec masque & tuba).
Par contre les photos ci-après (et toutes les autres sur ce post) ont été prises par Fabien ou moi.
Mardi 12 Mai
Au revoir Koh Tao…
1 commentaire:
=D
Super tout ça !!
Tu me donnes envie d'aller voir l'Asie !!
Enregistrer un commentaire