Jeudi 6 Novembre

Ce matin, session shopping au marché russe.
Au passage, quelques photos… Une vendeuse de grenouilles (la peau a été enlevée):Le stand où nous avons déjeuné.Un vague étal au beau milieu du marché, une chaleur infernale, une femme qui cuisine des pâtes avec de la viande et des légumes, le tout frit en 5 minutes, parfait !

Cet aprem, visite du patrimoine de la capitale cambodgienne. Il n’y a pas grand chose d’ailleurs : ca se resume au Palais Royal et a la pagode d’Argent (qui doit son nom au 5000 dalles d’argent qui composent son sol, chacune d’elle pesant 1kg).
Le Palais Royal:
... Fabien et un regiment de mini-bananes: Sur les conseils de ma cousine, j'ai goûté un jus a base de fruits mixes + œuf cru + lait concentre sucre. Apparemment c’est une boisson prisée de cambodgiens. Autant Pascale a bien aimé, autant moi... J’ai eu vraiment du mal avec l’oeuf cru, et ça m’a fichu un mal de bide une bonne partie de la soirée !
Ce soir, on s'est fait bien plaisir. D'abord, un resto indien.
Ensuite, un bar lounge avec des bons cocktails et de la musique européenne (franchement, ça manque). Je commence à m’habituer à la musique lao et asiatique (avant c’était l’indigestion totale), mais de temps en temps le retour aux sources est nécessaire.
On a fini dans une discothèque bien occidentale à se déchaîner sur « notre » rap/r&B/rock/house/… Un truc pas cool par contre : c’est dans ce genre de boites qu’on voit tous les vieux blancs grassouillets qui racolent de jeunes, pulpeuses et provocantes asiatiques dans l’espoir de pouvoir leur acheter quelques uns de leurs services plus tard dans la nuit... C’est vraiment dégoûtant.

2 commentaires:

florence a dit…

C'est toujours un plaisir de voyager avec tes photos. Au moins tu profites de ton séjour Bisous Florence

florence a dit…

Et voila une fois de plus je me souvenais plus de ce qu'il fallait faire pour écrire un message. On a vu Edouard ce weekend dans le fin fond du nord. On a acheté un GPS mais comme JL avait trouvé qu'on avait pas besoin du manuel... Cela a moins bien marché.... rebisous florence