Vendredi 9 Mai : on n'a pas des métiers faciles !...


Pfff... Pas facile en ce moment : j'ai beaucoup de boulot.

Le pire était hier : j'ai fait 7h30-19h30 avec 1/2h pour déjeuner.
Malgré tout j'arrive quand même à découvrir mon pays d'accueil et à en apprendre tous les jours un peu plus sur les laos et leur culture.
A midi, une vendeuse de brochettes a attiré mon attention... Après quelques minutes d'hésitation, j'ai pris mon courage à deux mains pour acheter 2 brochettes : une de sauterelles et une de je sais pas trop quoi (scarabées ? bousiers ?). Fallait que je goûte !
Au final, je dirais pas que c'est mauvais, mais l'idée de manger des insectes me dégoûtait en elle même alors je n'ai pas vraiment réussi à apprécier.

Aujourd'hui, j'avais décidé de rentrer d'une visite de chantier tôt (on est autorisé à finir à partir de 17h30) pour me reposer un peu de mes grosses journées de la semaine. Pas de chance, au moment de quitter le chantier, on tombe sur un accident : un chauffeur un peu soûl qui a mis son camion dans le fossé (enfin au Laos ça s'appelle un camion, en France ce avec quoi ils roulent s'appellerait une épave de camion...). En tant qu'équipe Environnement Santé Sécurité, on se doit d'aller voir ce qu'il se passe. Résultat : une journée 7h30-18h30 avec pause repas d'1/2h. Et demain samedi ? Pas de répit pour les braves !
Résultat : une journée 7h30-18h30 avec pause repas d'1/2h. Et demain samedi ? Pas de répit pour les braves !

1 commentaire:

Violaine BAUDRON a dit…

Ahh je trouve que de page en page naît un vrai sens journalistique : le goût du risque, le plaisir de décrire aux autres la saveur des insectes grillés... Merci .... Quel effort !!

J'apprécie toujours autant tes aventures...

Biz

Violaine