Dimanche 18 Mai


Lever à 6h30 : 3 français et moi avons décidé d'aller faire de la grimpette. On a un seul jour de week end et on trouve moyen de se lever encore plus tôt qu'en semaine (!) mais sans ça on ne fait que bosser et on ne profite pas de notre journée de repos alors il faut faire un choix.
Ce qu'on voudrait, c'est atteindre le haut de ce pic calcaire : Mais au Laos, il n'y a ni GR ni sentier baliser, on ouvre sa voie en espérant ne pas tomber sur des UXO (Unexploded Ordnance = munitions non explosées) qui ont été largué en masse pendant la guerre du Vietnam (on estime que 30% des munitions n'ont pas explosé).
Pour information, le Laos est d'ailleurs le pays réputé avoir été le plus densément bombardé au monde avec 2 millions de tonnes de munitions larguées, dont des mines anti-personnel, des grenades, des obus,...

Enfin tout ça pour dire qu'on ouvre les voies, et que ça ressemble à une jungle profonde (pourtant je ne crois pas que ce soit une forêt primaire)...
...ou à une paroi bien lisse (notez les casques de chantier pour se protéger d'éventuels éboulis !)...Malgré des tentatives acrobatiques et artistique......la nature a raison de nous et on rebrousse humblement notre chemin après 2h d'ascension.
On est quand même bien content de notre sortie de petite escalade.

Sinon rien à voir mais faut que je vous montre ce qui se baladait dans la RNT hier soir :
Ca donne des frissons dans le dos ! On était pas mal à s'ameuter autour du scorpion et certains gars voulaient essayer de l'attraper par le dard... Ils sont complètement tapés ces hommes !!!

1 commentaire:

Nico a dit…

woow ! ça c'est l'aventure !
Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver moins loin pour faire l'explorateur, mais là y'a de quoi faire apparemment !