Dimanche 3 Août

Aujourd’hui, j’avais prévu de bosser sur mon rapport de stage. Après une semaine de vacances, je pouvais bien consacrer un dimanche à avancer la rédaction. Pas de chance (…), j’ai croisé Xavier hier soir et il m’a proposé d’aller faire du vélo. Ça commence à devenir une habitude, tous les dimanches, Xavier, Sylvain et moi allons nous promener en VTT.

Aujourd’hui, Xavier a proposé que l’on monte sur le plateau de Nakai par un chemin alternatif à la route qu’on emprunte avec les véhicules, pour le chantier. Ça s’est avéré plus compliqué que prévu ! On a rapidement dû traverser des ruisseaux avec les vélos...
...puis évoluer au petit bonheur la chance sur le labyrinthe créé par les murets de séparation des rizières...
(Xavier)
(Sylvain)...avant d’être totalement bloqués par une grosse rivière. Et rebelote en trajet inverse. 1h à porter les vélos !


Finalement, à 12h15, après 1h30 de ballade, on a décidé de monter au plateau de Nakai par la route habituelle. En plein caniar, avec des portions de pente à 9,5%, le top pour attraper une insolation (Xavier) et se déshydrater (moi) mais c’était super beau.

J’ai passé l’aprem à la piscine, à mettre ma tête dans l’eau pour la rafraîchir comme je pouvais et à serrer les dents à cause de crampes aux mollets à répétition, mais ça valait le coup !
Finalement, je me suis tellement bien étiré les jambes que je n'ai eu de courbatures qu'aux bras le lendemain ! J'avais quand meme porté le vélo pres d'une heure dans les rizieres...

Aucun commentaire: